Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

3 indicateurs pour évaluer les performances de votre digital workplace 

Le travail collaboratif évolue de plus en plus, notamment grâce au digital. Les portails intranet et les emails sont dorénavant concurrencés par des espaces numériques de travail (digital workplace). De plus, de nouveaux outils collaboratifs ont fait leur arrivée au sein de nombreuses entreprises à l’image des réseaux sociaux d’entreprise ou des systèmes de gestion de contenu. Principale difficulté : tirer le meilleur de sa plateforme numérique de travail et en optimiser l’utilisation qu’en font les employés. Pour cela, une seule solution : vérifier qu’elle produit les résultats escomptés. En d’autres termes : évaluer votre digital workplace ! Selon le site eXo, 3 indicateurs peuvent vous permettre d’en assurer un suivi qualitatif et quantitatif afin d’en ajuster la structure, les outils ou encore les limites. Mais aussi le type d’accompagnement à apporter à vos collaborateurs pour qu’ils l’utilisent au mieux.

Les métriques d’usage : le « quoi »

Elles vous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur l’adoption de la plateforme par les employés. L’idée est de connaître le taux d’utilisation de la plateforme mais aussi de comprendre les types d’interaction.

Les métriques d’engagement : le « comment »

Elles vous donnent un aperçu de la manière dont les employés utilisent la plateforme. Notamment les taux et types d’engagement.

Les métriques d’efficacité : le « pourquoi »

Elles vous permettent de mesurer l’efficacité de la plateforme collaborative utilisée par vos collaborateurs. Des données importantes pour la productivité et le dynamisme d’équipe.