Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

5 raisons de choisir notre outil de newsletter interne Madletterz

Une solution de communication adaptée facilite votre travail au quotidien et contribue au succès de vos médias d’entreprise. Pour vous aider dans votre choix, voici les 5 principaux avantages de notre outil de newsletter interne Madletterz.

La création de sa newsletter interne commence par le choix du bon outil. Il doit permettre de répondre à la fois aux attentes des salariés et aux besoins pratiques des communicants. Car la réussite de ce média ne dépend pas que de sa stratégie éditoriale et des sujets mis en avant (même si ces étapes sont bien sûr cruciales). Il faut également pouvoir ajuster certains paramètres, et mesurer la performance.

De nombreux outils existent sur le marché, tels que Mailchimp, Sendinblue ou encore Sarbacane. Tous permettent d’envoyer des emails en grandes quantités et de suivre les statistiques. Cependant, ils ont été conçus pour un usage externe, et marketing. Or la communication interne a ses spécificités. Certaines informations, par exemple, doivent parvenir à tous les salariés en même temps. D’autres ne concernent qu’un groupe précis, comme les managers ou les employés d’un même site.

Pour répondre à ces particularités, Madmagz Com’in a donc développé une solution spécifiquement adaptée aux besoins de la communication interne : Madletterz.

Pourquoi choisir notre outil de newsletter interne Madletterz

 

 

1) Nous vous créons des templates sur-mesure

Le succès d’une newsletter interne dépend de plusieurs facteurs. Le premier est aussi le plus crucial : il faut que les employés aient envie d’ouvrir le mail, puis de le lire. C’est ici que le design intervient.

Si la plupart des prestataires proposent aujourd’hui des templates responsives, ceux-ci ne sont souvent pas entièrement personnalisables. Avec Madletterz, nous créons vos maquettes de newsletter sur-mesure, selon les axes définis par votre charte graphique et votre ligne éditoriale.

Notre solution permet également d’ajouter des pièces jointes aux newsletters internes, ce qui peut se révéler indispensable dans certains cas, comme la diffusion d’un communiqué RH par exemple.

newsletter interne template sur-mesure

2) Notre outil de newsletter interne Madletterz s’adapte à l’organisation de vos équipes

Une fois les templates intégrés dans l’outil, il reste à les utiliser. C’est-à-dire, pour chaque numéro, choisir la maquette et y insérer les contenus. La plupart des solutions disponibles, et Madletterz également, cherchent à faciliter cette étape. Elles offrent ainsi une interface où le brouillon ressemble rapidement à la newsletter finale, selon le principe du WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Mais dans une entreprise de grande taille, une seule interface de création ne suffit pas toujours. De nombreuses newsletters internes coexistent souvent, selon les zones géographiques ou les départements par exemple. Madletterz est un outil qui peut comporter des sections indépendantes, afin que chaque équipe puisse facilement gérer ses newsletters.

newsletter interne multi brand

3) Nous facilitons la gestion des envois

Notre connaissance des spécificités de la communication interne nous a également permis de concevoir des fonctionnalités d’envoi adaptées. Ainsi, vous pouvez envoyer simultanément les grandes quantités d’email. Vous vous assurez ainsi que tous les salariés reçoivent leur newsletter en même temps. Cela peut se révéler précieux lors de la diffusion d’informations importantes, tels que les résultats financiers.

En parallèle, comme les autres solutions présentes sur le marché, notre outil permet :

  • de programmer les envois à l’avance
  • de personnaliser l’objet des mails
  • d’automatiser certains envois, pour les anniversaires ou lors de l’onboarding, par exemple

Et bien sûr, vous pouvez ajuster vos listes de diffusion, en fonction des comportements des lecteurs (comme l’inactivité) ou de leur statut dans l’entreprise (pour les newsletters dédiées aux managers notamment).

newsletter interne gestion des envois

4) Notre outil de newsletter interne Madletterz permet un paramétrage technique sur-mesure

L’attention que nous portons aux besoins de nos clients s’étend aussi aux aspects techniques. Ainsi, nous nous assurons que vos données ne soient pas mélangées avec celles d’autres entreprises. Nous avons également fait le choix de serveurs situés uniquement en France.

Mais surtout, nous définissons ensemble le paramétrage technique de vos newsletters, afin qu’elles soient conformes aux règles IT de votre société. Cela permet notamment :

  • d’éviter que les mails soient considérés comme des spams
  • de garantir le bon affichage des images
newsletter interne gestion de envoi

5) Nous sommes à vos côtés

Opter pour notre outil de newsletter interne Madletterz, c’est aussi faire le choix d’un accompagnement personnalisé par notre agence. Nous vous offrons ainsi un support client dédié : vous êtes en lien avec une personne de Madmagz Com’in, qui vous connaît et saura vous aiguiller si besoin.

Cet accompagnement démarre dès le début du projet, et se poursuit tout au long de notre collaboration.

Si vous voulez en savoir plus sur notre solution de newsletter, nous sommes à votre disposition pour en discuter !