Vous rencontrez des difficultés à publier du contenu innovant et vous souhaitez y remédier ? Vous lisez le bon article ! Il est toujours difficile de renouveler les contenus de son planning éditorial, en revanche, si vous connaissez bien votre cible et ce qui stimule vos clients, cela ne devrait pas être si difficile. Selon un article publié sur E-Releases, il existe plusieurs formats qui vous permettront d’innover et de faire participer votre public. 

12 formats pour rendre vos lecteurs accros :

  • Conseils. Donnez à vos lecteurs des solutions faciles face à des problèmes courants. Vous seriez surpris de voir combien ils préfèrent le “Do It Yourself”.
  • Interviews. Les interviews sont un excellent moyen d’apporter à vos lecteurs un regard complet sur les collaborateurs de votre entreprise. Vous pourriez également interviewer des géants de l’industrie, des clients satisfaits ou encore des personnes créatrices de progrès dans votre domaine.
  • Études de cas. Vous relevez des défis tous les jours avec succès ? Faites de vos expériences des études de cas afin de démontrer à vos clients pourquoi c’est vous qu’ils doivent choisir !
  • Infographies. Les infographies sont visuellement intéressantes et informatives. Si vous souhaitez dynamiser votre blog, créez-en une ! Bonus : Elles sont virales et faciles à partager sur les réseaux sociaux et lors de présentations.
  • Témoignages. Demandez à vos clients satisfaits de vous dire pourquoi ils aiment votre entreprise. Vous pouvez facilement créer une publication en réunissant leurs histoires, témoignages et photographies.
  • Démos. Si vous avez un nouveau produit, enregistrez une démo. Elle ne doit pas nécessairement être très longue, juste assez pour faire connaitre le produit et démontrer son intérêt.bannerWIDEv2
  • Commentaires sur l’actualité du secteur. Donnez votre avis sur les derniers événements du secteur et partagez vos réflexions sur les médias sociaux.
  • Histoires vécues. Cela donne à vos clients un aperçu de qui vous êtes et de la raison pour laquelle vous avez choisi ce secteur. C’est l’occasion de raconter une anecdote sur le début de votre activité ou de demander à un collaborateur de partager son histoire.
  • Checklists. Tout le monde aime les listes. Envisagez d’écrire une checklist limitée à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous êtes vétérinaire, compilez des astuces sur ce qu’il faut emporter pour Médor lorsque vous partez en vacances en famille.
  • Objectifs de l’entreprise. Partagez les objectifs de votre entreprise sur votre blog. Cela est notamment très apprécié en début d’année.  Cela peut inclure les objectifs commerciaux, ce que vous avez appris au cours de l’année précédente et ce que vous attendez de celle à venir.
  • Photographies. La narration visuelle est tout aussi importante que les mots. Parfois, les images offrent à vos lecteurs une meilleure compréhension de ce qui se passe dans votre entreprise.
  • Enquêtes / sondages. Réalisez des enquêtes périodiques auprès de vos employés.  Ainsi, vous analyserez ce qu’ils aiment dans votre entreprise et les améliorations qui pourraient être apportées. Par la suite, vous pourrez utiliser ces informations pour orienter vos décisions commerciales.

footerarticlesv2