Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Connexions, le magazine du collectif Circus Paris


Nicolas Bard est entrepreneur, marathonien, bourguignon… et compte aujourd’hui à son actif 15 ans d’expérience en stratégie marketing et communication. Il nous a parlé du collectif Circus Paris, de ses réalisations, de ses ambitions – et de son magazine, Connexions.

Circus Paris est un collectif de créateurs, de créatifs et de stratèges basé à Montreuil. Créé en mai 2008, il regroupe aujourd’hui douze personnes, dont sept associés.

L’originalité par rapport à une agence de communication « classique » ? Pas d’administratif, pas de commercial, pas de système d’honoraires. Il s’agit plutôt d’une « Creative Boutique », « Business Friendly », qui concentre son activité autour de la définition de stratégies de communication et de marketing. En somme, un producteur d’idées.

Circus Paris conseille des clients aussi variés que prestigieux, tels Samsung, Baboo, MTV, Alcatel Lucent, Ventealapropriété.com, Sebola et une marque de luxe prestigieuse…

Circus Paris s’est tout d’abord créé un site internet à son image : insolite et singulier. Le collectif avait précédemment communiqué grâce à des supports en ligne, des sortes de « powerpoint améliorés ».

C’est sur le réseau professionnel Viadeo que Nicolas Bard apprend l’existence de Madmagz. Immédiatement séduit par le concept,  Circus Paris édite rapidement  son magazine « Connexions» au moyen de Madmagz.

Objectif annoncé – (et atteint) : présenter la démarche et l’offre d’une agence aussi dynamique qu’originale, communiquer auprès des clients et prospects,… mais plutôt en version papier, imprimée.

A l’époque du tout digital, Circus Paris se revendique « fan de print », et insiste sur l’importance de créer des supports et des objets de communication que les gens puissent matériellement toucher, et qui ainsi marquent plus durablement les esprits.

Les retours sont très positifs de la part des clients et prospects, qui apprécient qu’une agence se présente au moyen d’un magazine, exposant à la fois ses réalisations, ses inspirations et ses réflexions.

« Connexions » en version papier est aujourd’hui un véritable outil de communication pour Circus Paris, qui a pour objectif d’éditer un numéro par trimestre.

Nous avons hâte de découvrir le numéro 8 !

Pour (re)découvrir le numéro 7, c’est ici.