Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

[Événement] Tous communicants : formez vos collaborateurs grâce à un concours d’éloquence

Après 2 ans et demi d’absence, le petit-déjeuner Com’in fait son grand retour !

Et avec deux invités de marque : Sophie Boumendil, Directrice Filière Communication chez Groupe Orange et Frédéric Vallois, Directeur de la communication interne chez Vivendi.

Ils nous présenteront comment un concours d’éloquence interentreprise a permis de mobiliser les collaborateurs dans un contexte de retour au bureau et dans un monde professionnel où nous sommes tous communicants.

Sophie Boumendil , l’initiatrice de ce concours, nous rejoint en tant que speaker et nous donnera les clefs de l’organisation d’un tel événement.

Rendez-vous le jeudi 23 juin de 9h à 10h30 à la Bpifrance Paris 9e
Réservez vite votre place ! (Réservé aux communicants internes et RH)

À propos

L’éloquence, ou l’art de s’exprimer et de persuader par le discours, est une compétence qui peut faire toute la différence en entreprise. Un atout qui se développe et s’acquiert notamment par la formation. Le groupe Orange a été pionnier en la matière en ouvrant pour la première fois un concours d’éloquence en interne et interentreprise.

En septembre 2021, Vivendi rejoint cette aventure et organise son premier concours d’éloquence interne avec un double objectif : former ses collaborateurs à la prise de parole en public et créer de la transversalité au sein de ses filiales (Canal+, Prisma Media, Havas…). En mars 2022, 3 finalistes Vivendi sont sélectionnés et intègrent le concours interentreprises mené par Orange.

  • Quelle organisation pour des événements internes de cette envergure ?
  • Comment convaincre les collaborateurs d’y participer ?
  • Quelle formation pour les candidats qui relèvent le défi ?
  • Quel rôle pour l’entreprise dans le développement des compétences et quels bénéfices ?

Le 23 juin prochain, participez au Petit-déjeuner Com’in animé par Sophie Boumendil, Directrice Filière Communication chez Groupe Orange et Frédéric Vallois, Directeur de la communication interne chez Vivendi.

Au travers d’un retour d’expérience à deux voix, découvrez les coulisses de ce concours ludique et inédit !

RSVP avant le 21 juin, dans la limite des places disponibles et sous réserve de confirmation de la part de l’équipe Com’in.

Programme

  • 09h00 – 09h30 : Petit-déjeuner et networking
  • 09h30 – 10H30 : Retour d’expérience

Infos

  • Date : le jeudi 23 juin de 09h00 à 10h30
  • Adresse : Bpifrance, Salon lounge, 8bd Haussmann 75009 Paris

Formulaire d'inscription