Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

3 indispensables ressources linguistiques

maître capelovici

L’on écrit beaucoup dans nos métiers, en français et en anglais : e-mails, comptes-rendus, briefs, articles… C’est aussi bien connu, et particulièrement en France, que les fautes d’orthographe, de syntaxe ou autres jettent un certain discrédit sur vous…

Pour pallier cela, voici trois outils, en fait trois extensions à installer sur Chrome, le navigateur de Google, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Le conjugueur

Vous connaissez sans doute ce site qui vous décline tous les verbes de la langue française en un clin d’oeil. Il a son extension, et elle fonctionne le plus simplement du monde.

extension chrome conjuguaison française

extension google chrome conjuguaison française

extension navigateur chrome conjuguaison française

Le TLFI

Extension Google Chrome dictionnaire de français

Extension Google Chrome dictionnaire de français

Le TLFI, c’est le Trésor de la Langue Française Informatisé, et c’est de loin le meilleur dictionnaire de français de la Toile. Il est édité par le CNRS. Il a son extension sur Chrome, qui fonctionne comme celle du Conjugueur si ce n’est qu’elle a l’inconvénient d’afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez vous enquérir de la défintion d’un terme, mais aussi de son étymologie, de ses synonymes, antonymes et autres réjouissances linguistiques.

Google Dictionary

Cette fantastique extension vous fournit la définition ou la traduction de n’importe quel terme anglais par simple double clic. La preuve par les images !

Par la suite, si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de cliquez sur « More » et vous serez sans doute satisfait.

extension google chrome dictionnaire anglais

Là aussi, un clic sur « More » vous donnera un complément d’information.

Conclusion

Avec déjà Awesome Screenshot et Shareaholic, voici trois raisons supplémentaires d’adopter le navigateur de Google.