Votre communication interne est purement descendante ? Vous peinez à relayer des actualités régionales ou locales ? Rassurez-vous, c’était aussi le cas de Mazars : dans un contexte où l’application Mazars News relayait principalement les actualités du bureau parisien, peu de visibilité était laissée aux bureaux régionaux. En conséquence, les collaborateurs en régions se sentaient moins impliqués dans la vie de la société. Mais ça, c’était avant ! Comment l’entreprise est-elle parvenue à impliquer tous ses collaborateurs dans la circulation de l’information, en créant un canal de remontée de contenus ? Réponse jeudi 28 juin pour un petit-déjeuner Com’in au Cargo, de 8h30 à 11h.

Pour rappel, les petits déjeuners COM’IN sont des rencontres gratuites PAR​ et POUR​ les responsables de communication interne/RH/transition digitale en entreprise​ ou organisation​ ​seulement​.

Programme

Comment faciliter la remontée de contenus locaux lorsque la communication interne est basée au siège ? Comment valoriser des collaborateurs dans une organisation dispersée ? Peut-on donner la parole aux équipes sur le terrain ? Comment faire ainsi place à une communication interne authentique plus appréciée de tous ?

Mathilde Le Coz, Directrice du développement des talents & Innovation RH chez Mazars, reviendra sur la mise en place de Pukka : une application mobile permettant aux collaborateurs en régions de faire remonter du contenu, sur demande ! Un projet qui compte aujourd’hui 22% d’utilisateurs actifs et permet de faire remonter en moyenne 5 contenus par utilisateur et par trimestre. Mais surtout, un projet qui a permis d’augmenter le trafic sur Mazars News, le medium interne de Mazars !

Déroulé de la matinée

  • 8h30​ ​–​ ​9h00​ ​:​ Accueil, networking, et petit-déjeuner
  • 9h10​ ​–​ ​10h00​ ​:​ Retour d’expérience Mazars et questions/réponses
  • 10h10​ ​–​ ​11h00​ ​:​ Ouverture du sujet et atelier-débat sur le thème « Quelles sont vos astuces pour faire remonter des contenus du terrain, et donc, favoriser une communication interne plus authentique ? »

Intervenante 

Mathilde Le Coz, Directrice du développement des talents & Innovation RH chez Mazars

Mathilde Le Coz

Inscription