Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

[Infographie] Construire un plan de communication interne en 6 étapes

Bien construire son plan de communication interne est primordial pour s’adresser efficacement aux salariés. Dans cette infographie, nous vous présentons les 6 étapes principales à suivre.

Le plan de communication interne est, véritablement, la feuille de route du communicant. Il s’agit en fait de la déclinaison pratique de la stratégie, souvent définie pour l’année. Ce document regroupe donc les dates-clés, les grands thèmes à aborder, la manière de le faire et les différents résultats attendus.

Construire son plan de communication c’est aussi concilier plusieurs impératifs, parfois très différents les uns des autres, tels que besoins de l’entreprise, attentes des salariés et outils à la disposition des communicants. Cette démarche est la condition sine qua non pour élaborer des contenus qui soient à la fois attractifs pour les employés et pertinents pour l’atteinte des objectifs fixés.

Le processus de construction du plan de communication interne doit donc être minutieux et respecter certaines étapes ; nous les avons rassemblées pour vous dans cette infographie. Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide pratique.

Infographie_Construire un plan de communication interne en 6 étapes (2)