Une mauvaise communication interne peut coûter cher à votre entreprise ! En effet, en avril 2017 Webtorials a réalisé une enquêt pour Mitel, révélant que les entreprises perdent en moyenne 9000€ par an à cause de défauts de communication interne et de collaboration.

Elle révèle également que les employés français passent les deux tiers de leur journée (68%) à communiquer et à collaborer. Pourtant, 14% de ce temps est utilisé de manière inefficace !

“Cette étude met en lumière le coût exorbitant généré par une communication et une collaboration inadaptées, ainsi que la façon dont les entreprises de toutes tailles sont limitées artificiellement par des outils paradoxalement censées améliorer leur productivité” Bernard Etchenagucia, DG – Mitel France

Envie d’en savoir plus sur les risques d’une mauvaise communication interne ? Retrouvez les résultats complets de l’enquête sur le site de Mitel.

Le problème, c’est que les entreprises tentent de palier cette situation en démultipliant les outils. Or s’ils ne sont pas parfaitement adaptés à des besoins précis, la démultiplication précipitée des canaux de communication viendra simplement accroître des défauts déjà présents…ce qui aura nécessairement un impact sur la productivité !

Place à l’optimisation : une vraie réflexion sur les usage de tous (oui, tous !) vos collaborateurs, des outils centralisés avec des fonctions bien définies, et surtout, une mesure de la communication interne pour tirer le meilleurs de l’ensemble de vos canaux !