Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

[Infographie] Le baromètre de la newsletter interne

Plongez-vous dans notre baromètre de la newsletter interne afin de découvrir les éléments-clés qui ont fait la performance de ce média au premier trimestre 2022.

Évaluer l’efficacité et la pertinence de ses outils de communication interne est aujourd’hui une nécessité. Les médias et contenus diffusés sont-ils lus ? Appréciés ? Attendus ? Faut-il les faire évoluer, et dans quelle direction ?

Autant de questions auxquelles il est possible de répondre en analysant régulièrement les statistiques de ses outils, ainsi que leur évolution dans le temps. C’est d’autant plus important pour la newsletter interne, qui a souvent une fréquence hebdomadaire ou mensuelle. Il faut donc être capable de faire des ajustements rapides.

Cependant, il est parfois difficile de savoir si les résultats obtenus sont satisfaisants, notamment parce que peu d’entreprises dévoilent les statistiques de leurs outils internes. Nous avons donc analysé pour vous les performances des newsletters réalisées par nos clients sur notre outil Madletterz. Nous vous proposons aujourd’hui quelques repères chiffrés, tous issus de newsletters internes envoyées en France au premier trimestre 2022.

Baromètre newsletter interne_S1 2022