C’est un fait, le digital à bouleversé nos comportements et nos usages : internet et les technologies mobiles occupent une place prépondérante dans nos quotidiens. Le smartphone est bel est bien devenu le nouveau meilleur ami de l’homme aussi bien dans la sphère privée que dans le monde professionnel…

Pour mesurer l’ampleur de ce phénomène, nous avons compilé trois chiffres clés issus d’études réalisées par Internal Data Group, Deloitte, et PWC.

Ces statistiques démontrent bien que la transformation digitale devient une nécessité pour les organisations n’ayant pas entamé ce chantier. Or, prendre le cap de la digitalisation, c’est prendre en compte nos nouveaux comportements, et en tirer profit pour se transformer et innover.

La digitalisation est un cercle vertueux, aussi bien en externe qu’en interne. En externe, elle permet de faire rayonner l’image de marque pour attirer les (jeunes) talents, mais aussi de conserver une position concurrentielle face aux nouveaux entrants dans un marché, qui auraient déjà intégré le digital dès la création de leurs offres. En interne, les nouvelles technologies permettent d’informer plus efficacement les équipes et cela même si elles sont dispersées sur plusieurs sites, mais aussi de générer un engagement plus important en adoptant une posture participative.

Car grâce aux nouvelles technologies, la communication interne n’est plus ascendante mais bien transversale ! Les collaborateurs ont la possibilité de s’exprimer : remonter des informations du terrain, partager des succès ou encore donner leur avis.

L’application mobile dédiée à la communication interne s’inscrit dans cette nouvelle tendance. Pourquoi ne pas profiter du lien fort existant entre vos collaborateurs et leur smartphone pour insuffler une communication résolument plus digitale et collaborative !

L’infographie est téléchargeable en haute définition ici