Mettre ses collaborateurs en avant. C’est le challenge de beaucoup de communicants internes et RH, afin de communiquer de manière plus authentique et plus humaine. En interne les interviews de collaborateurs sont souvent le moyen de valoriser les personnes derrières les projets. Et en externe, ces contenus peuvent être un formidable outil de marque-employeur : parce que rien ne vaut le témoignage d’une personne travaillant véritablement dans l’entreprise.

Et pourtant, il n’est pas toujours évident de produire des contenus (vraiment) attractifs et (vraiment) authentiques. En effet, il est parfois difficile de s’émanciper d’un style corporate impersonnel, qui reflète davantage un discours artificiel que la réalité de la vie dans l’entreprise.

Pour vous aider à trouver l’inspiration, nous vous avons déniché une websérie imaginée et réalisée par Plotfox : Non Famous Inspiring People. Dans ces interviews, des anonymes livrent des témoignages modernes et inspirants sur la manière dont ils ont réinventé, à leur manière, le monde du travail. Et si vous les imitiez en produisant de telles vidéos sur vos propres collaborateurs ?