Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Jeux-concours et QR code : le faux pas des snacks TooGood

toogood-jeux-concours-qr code

J’étais il y a quelques semaines au Monoprix en recherche de quelque chose à grignoter quand, près de la caisse, j’avisai des serviettes en papier avec un gros QR code. Encore que c’était un samedi, mon jour de repos, je n’ai pas pu résister : je m’en suis saisi d’une et l’ai enfoui dans ma poche pour investigation ultérieure.

TooGood est semble-t-il une marque de snacks dont qui affirme être bien moins grasse que les autres tout en restant savoureuse. Elle n’est importée que depuis peu en France. J’imagine donc qu’un de leurs challenges est de se faire connaître du consommateur.

Quoi de mieux qu’un jeux-concours pour cela ? TooGood lance donc un jeux-concours invitant à participer à un tirage au sort dont le premier lot est un an de snacks ! L’opération semble avoir été relayée sur plusieurs canaux, dont la blogosphère.

Rien d’original ici si ce n’est qu’elle est aussi relayée sur un support physique : une serviette en papier. Voyons comment.

La serviette en question tout d’abord.

toogoo_jeux concours_qr code 2

En flashant le QR code, on arrive sur la page de participation.

toogood-jeux-concours-qr code 3

Une fois le formulaire complété, je souhaite liker la page Facebook… sauf que ce n’est pas possible !

toogood-jeux-concours-qr code 4

Too bad!

Pourquoi ne pas pointer vers une page Web, simplement ? Ou même, sur la page Facebook en mettant pour condition de participation un like à cette page ?