Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Join.me : le meilleur outil de partage d'écran au monde !

Join.me, outil de partage d'écran

Diable, voilà bien de l’emphase me direz-vous ! Du tout, et quand vous lirez ce billet et, surtout, quand vous essayerez cet outil, vous trouverez que je suis en dessous de la vérité.

Un outil de partage d’écran permet à une personne, disons à Paris, de montrer ce qu’affiche son ordinateur à une autre personne située disons à New York. Cela sert à plusieurs choses : e-learning, réunion projets, support, démonstration…

Il existe de nombreux outils, et j’en ai même couvert un l’an dernier, mais Join.me les surclasse par sa simplicité.

En effet, là où la plupart imposent à la personne qui partage son écran de télécharger un logiciel (quand ils n’imposent pas cela également à la personne qui doit voir, comme Skype), Join.me ne vous demande qu’une connexion Web et… un écran 🙂

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Share sur leur page d’accueil…

join me_partage d'écran

et le site vous communique un lien…

Join me_Partage d'écran 3

que vous communiquez à votre tour à votre interlocuteur. Il suffit alors à ce dernier de cliquer sur ce lien pour découvrir votre écran. Magique !

Mais la magie ne s’arrête pas là ! Voyons les autres tours.

Fonctionnalité n°1 : un clic vous fournit un numéro de téléphone qui vous permet d’organiser gratuitement une téléconférence. Wow ! Fonctionnalité n°2 : chat, sachant que plusieurs personnes peuvent voir votre écran en même temps. troisième fonctionnalité : mettre en pause le partage. Quatrième options : gestion des « voyeurs » avec possibilité de leur envoyer un fichier, de leur donner contrôle de votre souris ou de les exclure.

Enfin, dernière option, que je viens d’évoquer : vous pouvez donner le contrôle de votre souris à un des « voyeurs ». Vous voyez ainsi le curseur de votre souris se déplacer sur votre écran selon les gestes du « voyeur ». Je l’ai essayé : c’est bluffant !

Il y a en sus une version payante avec différentes fonctionnalités, mais ce que j’ai présenté est entièrement gratuit et ne demande même pas de création de compte ! Perfect!