Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

La fée du Net : premier coup de baguette


Je vous avais laissé il y a quelques temps à la naissance de la société, à la recherche d’un modèle de brief pour la rédaction de sa charte graphique et à la réalisation de son logo. Maintenant, un coup de baguette magique et…

Voici son site ! Disons-le tout de go : c’est un site plaquette. Nous n’avons à ce stade que peu de choses à dire et, de toutes façons, le site phare sera celui du service que nous allons lancer.

Au plan graphique, Thierry, le graphiste en stage, a fait à mon sens un travail simple et élégant. Au plan technique, au tant le dire, c’est loin des ambitions de la société : code non conforme aux standards W3C, non optimisé pour le référencement naturel et le tout emballé une frame ! Au vu du métier que nous entendons exercer, c’est un comble…

Mais aussi longtemps que la société n’aura pas de chiffre d’affaires, je me dois de préserver sa trésorerie, qui n’est rien moins que le capital social. Aussi le site s’est-il fait sans bourse délier…

Post-scriptum

Cécile Taverne, la graphiste avec qui nous avons travaillé, a mis son nouveau site en ligne. Maëlia, qui s’est chargée de la traduction du blog en anglais, recherche un stage cet été à l’étranger ou en finance (voir CV). J’ai eu tout lieu d’être content de leur implication et de leur travail.