Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

La story du magazine GIRL NEXT NORD, vainqueur du concours Madmagz

En mai dernier, rappelez-vous, c’est le magazine GIRL NEXT NORD qui a remporté le concours de création proposé par Madmagz. Alors, comment ce magazine a-t-il vu le jour ? Petit flashback sur la story GINN.
Alice et Laurène Leuridant, deux soeurs de 27 et 25 ans, sont à l’origine du projet GINN. Passionnées par les tendances et la mode féminines, elles ont en 2009 l’idée et l’envie de partager leur passion.

Domiciliées dans le département du Nord, elle conçoivent un concept original : s’adresser à leurs « voisines », traiter leurs sujets d’un point de vue régional, et privilégier la proximité.
Ainsi, Alice et Laurène vont dénicher pour leurs lectrices des bons plans et des infos à Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Boulogne sur Mer… mais aussi à Londres, Utrecht et Rotterdam !

Alice et Laurène travaillent respectivement en agence de communication et dans la presse spécialisée. Elles ont donc en main d’excellents atouts pour mener à bien leur projet. C’est ainsi que, dans un premier temps, elles donnent naissance à un blog.

Rapidement, elles ressentent le besoin d’évoluer vers un support plus professionnel. Elles travaillent donc à la création d’un site internet,  – qui vient d’ailleurs d’être lancé.

Parallèlement, Alice et Laurène entendent parler du concours Madmagz par le biais du réseau communautaire professionnel Viadeo.

Elles y voient immédiatement un moyen de donner une direction supplémentaire – et complémentaire – à leur projet. Et se lancent dans la conception du numéro 1 de GIRL NEXT NORD, le « magazine des filles du Nord ».

Alice et Laurène diffusent leur magazine à leurs cercles d’amis, le relaient sur leur page Facebook, et bien sûr sur leur site web. Selon elles, Madmagz a donné une nouvelle dynamique à leur projet. Une version papier, imprimée, sera même envisageable dès qu’elles auront drainé un lectorat suffisant.

Nous souhaitons une très belle route à Alice et Laurène, les « Girls Next Nord » !

Pour lire ou relire GINN, c’est ici