Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le module de recommandations de Facebook

Après le bouton Like, examinons maintenant le module de recommandation de Facebook. Nous allons voir qu’il offre là aussi des opportunités marketing remarquables.

Ce module suggère à vos visiteurs des liens de votre site (articles, pages produits…). Il le fait en fonction des interactions (« like », partage, etc.) que les utilisateurs de Facebook auront eues avec lui. Par exemple, si vous êtes un blog, il montrera quelques-uns des articles les plus « likés » sur Facebook.

Si de plus, durant qu’ils sont sur votre site, vos visiteurs sont connectés à Facebook, alors ce module affichera en priorité les liens avec lesquels leurs amis auront réagi.

Notons que ce module offre une option intéressante : celle de n’afficher que les liens contenant certains mots-clés. Si vous êtes un site d’actualité et que l’événement chaud du jour est par exemple la révolution tunisienne, vous pourrez, pour peu que vos liens soient structurés convenablement, n’afficher que les recommandations relatives à cela. Pour un site marchand, si vous lancez une opération liée à la fête des mères, vous pourrez ne promouvoir que les produits concernés.

Le module de recommandation de Facebook est donc un moyen simple et puissant d’améliorer les performances de votre site  : nombre de pages vues, temps passé, fidélité, ventes…