Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le Parisien fait parler le papier


Un peu Marseillais ce Parisien…
J’ai pour habitude le matin de feuilleter le journal au comptoir d’un café près de chez moi tout en buvant un café noir. Ce faisant, il y a quelque temps, mon œil a été retenu par un bizarre message à la fin d’un article du quotidien Le Parisien.

Je ne veux n’ai pas d’iPhone mais je me porte par curiosité à la page météo du journal et découvre ceci :

Quelques jours après, une recherche sur Google me conduit aux documents suivants.

Voilà qui est intéressant ! Et pas seulement pour les raisons avancées par les acteurs. Pour ma part, si je dispose d’un smartphone permettant de naviguer facilement sur Internet, la valeur ajoutée de cette application par rapport au fait de retrouver les contenus additionnels en allant simplement sur le site Internet du journal ou bien même en utilisant un code barre 2D me paraît réduite.

En revanche, si l’application permet rapidement et simplement (je ne sais pas si c’est le cas) de diffuser le lien de l’article au sein de sa communauté via Facebook, Twitter ou autres, alors je crois cela important. Tout à coup, l’information papier n’est plus isolée du Web, elle y devient soluble, et la conversation peut s’engager entre quelqu’un au bar d’un café et quelqu’un devant son PC. Le offline et le online deviennent perméables, communiquent et s’enrichissent.