Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Madmagz n°1

Eat your own dog food!

C’est le conseil donné à bien des entrepreneurs outre-Atlantique, et avec raison : rien de tel que d’utiliser au quotidien son propre site pour ne pas perdre contact avec la réalité vécue par vos utilisateurs et détecter plus rapidement ses défauts.

Je le savais bien mais je n’avais jusqu’ici pas pris le temps de créer le magazine de l’entreprise au moyen de Madmagz. Nous y avions pourtant travaillé l’an dernier Ingrid et moi. Bref, je m’y suis mis en début de semaine et j’ai publié hier un huit pages : voici le bébé !

Premier retour d’expérience : c’est amusant ! C’est franchement plaisant de voir se former sous ses yeux un magazine. En revanche, c’est un peu fastidieux de devoir utiliser des images de haute qualité (imposé en vue d’une éventuelle publication papier) quand on récupère ses visuels sur le Web. J’ai trouvé une astuce : modifier sa résolution dans Photoshop. Le résultat n’est pas toujours bon mais c’est rapide. Au total, je suis moi-même surpris de la simplicité de la chose !

Mais à vous de jouer maintenant 😉 !