Le monde du travail évolue, ça vous le savez tous. Parmi les grandes évolutions que nous observons, l’arrivée massive de la génération Z sur le marché du travail a radicalement bouleversé la communication interne. En effet, notre fonction se retrouve face à une génération digitalisée voire hyperconnectée, en quête de sens dans son travail, et beaucoup moins attachée à son entreprise que les générations précédentes. Alors, comment fédérer les Millennials autour de votre culture d’entreprise ? Derrière cette question réside un enjeu de communication interne, mais également de marque-employeur. Car il s’agit d’attirer et de retenir les jeunes talents ! Le site Ragan a compilé les conseils de la NASA, de Lockheed Martin et de l’université d’Alabama :

1- Les Millennials veulent de l’autonomie : montrez la direction à prendre, mais ne bridez pas la créativité

2- Les contenus visuels sont la clé : votre cible est désormais habituée aux livestreams, aux GIFs et aux émoijs…mais aussi aux vidéos toutes simples ! N’ayez donc plus peur de créer du contenu visuel et authentique, aussi imparfait soit-il !

3- Les Millennials seront vos ambassadeurs de marque : ils ont grandi avec les réseaux sociaux, et sont un merveilleux canal pour diffuser la mission de votre organisation.

Pour compléter ces idées, ajoutons l’importance du mobile ! Il ne vous échappera pas que nous sommes bien (trop) souvent attachés (pour na pas dire accros) à nos smartphone. Les Millennials ne font  pas exception à la règle, bien au contraire ! Dès lors, il paraît indispensable d’opter pour une communication mobile : d’abord, des newsletters parfaitement responsive [LIRE : 10 conseils pour une newsletter interne (vraiment) efficace], et pourquoi pas, une application mobile de communication interne qui porterait votre culture d’entreprise ?  [LIRE : pourquoi opter pour une application mobile de communication interne ?]

Application communication interne