Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Marque employeur / Classement des entreprises préférées des étudiants français : Quand Saint-Gobain contre-attaque en vidéo

Le classement 2016 des entreprises préférées des étudiants réalisé par Universum est sorti et réserve quelques surprises.

Les entreprises innovantes du numérique telles que Google, Apple ou Microsoft se portent toujours aussi bien notamment chez les ingénieurs où elles occupent respectivement la 2ème, 7ème et 9ème place. Après la 10ème place on trouve également Ubisoft et IBM en matière de numérique.

Chez les étudiants en école de commerce, même si le numérique occupe une place moins importante on remarque tout de même la progression de Google qui se place devant l’Oréal en terme de classement, et l’attrait pour Apple qui lui permet d’occuper la 4ème place alors que Microsoft n’occupe que la 22ème place.

Mais le plus étonnant dans ce classement c’est la montée d’entreprises dites « Licornes ». Ainsi Blablacar passe devant des groupes comme Galeries Lafayette ou Procter & Gamble chez les étudiants en commerce en occupant la 30ème place;  et devant Saint-Gobain ou Accenture chez les élèves ingénieurs en prenant la 60ème place.

D’après Universum, ce qui pousserait les étudiants à choisir un employeur plutôt qu’un autre diffère entre les étudiants en commerce et les ingénieurs. En effet, là où les ingénieurs continuent de favoriser le potentiel innovant de l’entreprise, les étudiants en école de commerce tendent plus à préférer la valeur du produit proposé.

Le classement suscite déjà des réactions, notamment chez les entreprises qui descendent dans le classement comme Saint-Gobain qui a décidé de réaliser une vidéo pour inciter les jeunes diplômés à postuler. Est ce que cela suffira ? On vous laisse vous faire votre avis :

 

 

Le blog “Communication Interne & Numérique” vous est proposé par Madmagz Com’In, agence technologique spécialisée dans la communication interne et le numérique. Nous proposons aux communicants des grandes entreprises (AXA, BlaBlaCar, Celio, GRDF, Norauto, Vivendi…) des solutions technologiques et graphiques (journal interne digital, site d’actualité interne, newsletter interne) et un accompagnement sur-mesure pour moderniser leur communication interne.
journal interne, communication interne