Notre prochain petit déjeuner « Com’interne & Numérique » se tiendra le vendredi 24 février 2017, de 8h45 à 11h00. Nous accueillerons Claude Harter, responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, pour un retour d’expérience sur le lancement d’un Intranet collaboratif.

Pour rappel, les petits déjeuners « Com’interne & Numérique » sont des rencontres totalement gratuites PAR et POUR les responsables de communication interne/RH/transition digitale en entreprise ou organisation.

Programme

Comment créer le buzz autour du lancement de son intranet ? Comment inscrire la collaboration et la participation dans l’ADN du projet dès les premières étapes ? Comment favoriser l’adoption de ce nouvel outil par les collaborateurs ? Comment constituer son réseau de contributeurs et l’accompagner avant et après le lancement du site ? Quels écueils éviter ?…Un peu plus d’un mois après le lancement de Totems, le nouvel intranet de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg,Claude Harter, responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, vous propose un retour d’expérience complet et objectif sur ce projet. Pour le teasing, c’est ici.

Déroulé de la matinée

  • 8h45 – 9h00 : Accueil, networking, et petit déjeuner
  • 9h15 – 10h15 : Retour d’expérience et questions/réponses
  • 10h00 – 11h00 : Atelier-débat sur les thèmes “quelle communication autour du lancement de son Intranet ?” et “bonnes pratiques pour la mise en place et la gestion d’un Intranet collaboratif”.

Intervenant


Claude Harter Responsable Communicatyion Interne - Ville et Eurométropole de StrasbourgClaude Harter, responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg

Twitter@ClaudeHarter, @strasbourg

Linkedin : Claude Harter

Claude Harter est responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Evoluant depuis 18 ans dans l’univers de la communication publique, il défend une vision de la communication interne qui ne soit pas à sens unique. Sa philosophie : développer une relation dans laquelle employeur et salariés sont acteurs et bénéficiaires mutuels. Il fait également partie du comité de pilotage communication interne du réseau Cap’Com pour lequel il intervient occasionnellement (Forum Cap’Com et Rencontres nationales de la communication interne).

Participants

Événement réservé aux directeurs, responsables et chargés de communication/RH en entreprise ou organisation.

Ils ont assisté ou sont intervenus aux petits déjeuners Madmagz Com’In : Generali, Orange, Microsoft, Système U, Sage, Ministère de la Défense, Bouygues Telecom, Norauto, Vente-privee.com, Immobilière 3F, Chanel, Accenture, Lafarge, IBM, Club Med, Genopole, Pernod Ricard, etc.

Infos pratiques

Quand ? Vendredi 24 février 2017 de 8h45 à 11h00
Où ? Bpifrance Excellence Business Lounge, 8 Boulevard Haussmann, 75009 Paris – Métro : Richelieu-Drouot
Avec qui ? Vos homologues ! Une trentaine de professionnels de la communication interne
Contacts organisateurs ?

  • Camille Laval, responsable communication @Madmagz : camille.laval@madmagz.com / +33 6 10 76 65 70
  • Tanguy Caradec, Key Account Manager @Madmagz : tanguy.caradec@madmagz.com
  • Youssef Rahoui, dirigeant @Madmagz : yr@madmagz.com

Inscription

Inscription

footerarticlesv2

 

 

 

 

 

footerarticlesv2