Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Comment doper rapidement sa communication commerciale ? Le cas TOXAN

Nous partons à la rencontre de l’entreprise Toxan, cliente de Madmagz.  Raphaël Audureau, chargé de marketing, nous présente l’activité de la société, et nous explique en quoi l’utilisation de Madmagz a optimisé sa communication.
Toxan est une jeune société toulousaine née en 2009, née de l’idée de Thomas Pouget, ancien ingénieur textile. Le concept : commercialiser des articles textiles haut de gamme sur-mesure par l’intermédiaire de vendeurs indépendants.

Pour le moment, Toxan communique par des actions événementielles et des relations presse : plusieurs journaux, comme Fashion Daily News, ont publié des articles à son sujet. Toxan a également développé un site internet, aujourd’hui « vitrine », mais qui a vocation de devenir marchand à l’avenir. En terme de marketing, l’entreprise mise sur le développement de son réseau et sur une politique de fidélisation de ses clients. Elle compte  également développer sa communication 2.0 et sa présence sur les réseaux sociaux.

Toxan découvre Madmagz par le biais d’un hub, sur le site communautaire professionnel Viadeo. Immédiatement, les responsables de la société choisissent de l’utiliser.

Le premier magazine Toxan, « TOX MAN », est donc créé, et se veut destiné aussi bien à ses clients qu’à ses 40 conseillers-vendeurs, dispersés sur le territoire national.

Le premier avantage de Madmagz ? Le magazine constitue un support de démonstration des créations de vêtements, accessibles à tous les vendeurs et par-là même à tous les clients. En somme, une sorte de plaquette commerciale, un appui pour les vendeurs.

En outre, le magazine est également un outil de formation pour les conseillers vendeurs au service de Toxan : ces derniers y trouvent des informations et détails précieux sur les articles et les services qu’ils proposent, comme les tissus, les matières, et les coupes des vêtements.

Enfin, grâce au magazine Madmagz, la communication entre tous les acteurs de l’entreprise, ainsi que la communication vers ses clients, est considérablement améliorée et facilitée.

Toxan a adopté une périodicité mensuelle pour son magazine, et a déjà publié quatre numéros – bientôt mis en lien sur le site internet de Toxan.
L’accueil des conseillers à ce nouveau support a été unanimement positif et enthousiaste.

Madmagz est heureux d’avoir proposé une solution concrète et d’avoir pu optimiser la communication, et par là-même, l’activité d’une entreprise. Nous souhaitons une excellente continuation à Toxan dans son activité !


Pour (re)lire le magazine TOX MAN, c’est ici :