Vous, communicants internes, vous n’en doutiez pas. Et la bonne nouvelle, c’est que de moins en moins de personnes en doutent : la communication interne est essentielle ! En effet, la semaine dernière, un article de PR Week revenait sur un sondage réalisé auprès de 125 cadres dirigeants, et destiné à révéler leur vision de cette fonction.

Les résultats ?

  • 80% des cadres dirigeants interrogés pensent que la communication interne est devenue plus importante ces 12 derniers mois
  • 99% d’entre eux ont affirmé que l’engagement collaborateur est important pour le business
  • 84% indiquent avoir une stratégie pour améliorer l’engagement collaborateur

Ainsi, l’étude a montré que les employés attendaient de plus en plus de leur top-management : ils attendent d’être inspirés, guidés par des dirigeants qui savent communiquer. L’un des problèmes en jeu : la trop grande quantité de messages en circulation et la rétention d’informations par les middle-managers. Or ceux-ci doivent apprendre à reconnaître les messages capitaux et à les délivrer aux équipes de manière efficace.

“Personne ne peut vous dire ce qu’il en sera de votre entreprise demain. En revanche, la seule certitude, c’est que vous aurez besoin de vos équipes de votre côté.”

Gavin Megaw, directeur Corporate & Brand” chez Hanover Communications

Envie d'une communication interne plus impactante - (2)