Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

The Palermo Project gagne un concours

Quand on lance sa société, on fait assez d’efforts et de sacrifices pour ne pas être insensible à des prix récompensant le projet auquel on travaille. C’est d’autant plus vrai lorsque ce projet en est encore à ses débuts.

Aussi la journée d’hier a-t-elle bien commencé lorsque j’ai reçu un coup de téléphone d’une jeune femme qui m’a appris que nous étions cette année les lauréats du concours national de la création d’entreprise.

Les concours encourageant l’entrepreneuriat ne manquent pas. Cependant, le processus de participation peut être assez fastidieux car il consiste souvent en la reformulation de son plan d’affaires. J’avais élu celui-ci en raison du prix : une étude de marché d’une valeur de mille euros.

Dans le cas d’un service nouveau, connaître les besoins et les usages de sa cible est particulièrement important. Je n’en étais du reste que trop conscient. C’est pourquoi j’avais réalisé un questionnaire au moyen de l’outil de Google (inabouti, j’y reviendrai dans un autre article). Je m’étais toutefois heurté à ma faible capacité de diffusion : je n’avais recueilli qu’une dizaine de réponses du public visé. Pour autant, ses réponses ne laissaient pas d’être instructives.

Mais ici, grâce à Netetudes, la société organisatrice du concours, nous allons avoir la possibilité de déployer un questionnaire élaboré par des spécialistes sur une échelle significative. Le service n’en sera que meilleur.