Après la transformation de Facebook@Work en Workplace by Facebook, le plus grand des réseaux sociaux lance une offre réservée aux ONG, associations loi de 1901 et institutions scolaires françaises. Le principe ? Tout simplement un accès gratuit à l’offre Premium Workplace by Facebook.

“Quand vous êtes bénévole dans une association, vous n’avez généralement pas de bureau, ni même d’adresse e-mail. Pour attirer de nouvelles personnes, les organisations doivent pouvoir proposer des outils faciles à utiliser depuis un mobile, et offrir une expérience user-friendly” Julien Codorniou, vice président de Workplace by Facebook

Cette nouvelle offre est très complète et propose, gratuitement donc, toute une série de fonctionnalités :

  • La vidéo HD en direct pour rester en contact avec des bénévoles sur le terrain
  • La traduction automatique pour faire tomber les barrières linguistiques
  • La sécurité et confidentialité pour bénéficier du même niveau de protection que les entreprises
  • La communication via les groupes (internes comme externes) pour rester en contact et partager l’information

Dans sa communication, Facebook insiste sur le nombre d’ONG utilisant déjà le réseau social pour construire leurs communautés : elles sont 1,5 million, et 750 000 utilisent les outils de collecte de fonds de Facebook.

Une belle initiative qui inscrit Facebook dans une mission d’utilité publique, en soutenant les associations et le système éducatif… et également une manière de redorer un blason entaché par les récentes affaires autour de la sécurité des données ?

Envie d'une communication interne plus impactante - (2)