Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

9 modèles d’emailing pour souhaiter la bonne année

En ce mois de janvier 2021, nous vous proposons 9 modèles d’emailing pour envoyer vos vœux à vos collaborateurs.

Les vœux aux employés sont devenus au fil des ans un véritable rituel. Et cette tradition prend toute son importance en ce mois de janvier 2021. Elle offre en effet aux dirigeants une occasion de remercier leurs employés pour les efforts fournis depuis le début de la crise sanitaire. Il s’agit également de maintenir la motivation de tous pour les mois à venir.

Cette année, l’objectif devrait donc d’abord être d’insuffler de l’espoir et de la confiance pour l’avenir de l’entreprise. La sincérité du message reste plus que jamais de mise, en cohérence avec le nouveau virage pris par la communication interne. Il s’agit alors de trouver le template adéquat.

 

Notre sélection de modèles d’emailing

Dans cette optique, nous avons rassemblé 9 modèles d’emailing qui sauront peut-être vous inspirer pour la réalisation de vos vœux 2021. Certains des templates proposés ici ont été créés pour un usage externe. Cependant, leur structure peut facilement se décliner pour correspondre à vos codes de communication interne.

Des templates graphiques et sobres…

1) Une e-carte de vœux classique

Le template le plus simple est parfois aussi le plus efficace. Un visuel évocateur des fêtes et quelques mots pour lancer la nouvelle année peuvent suffire, surtout si les dirigeants prévoient un événement (même à distance) pour présenter oralement leurs vœux aux collaborateurs.

 

Exemple emailing voeux - 1

2) Des vœux à plusieurs niveaux

Si les dirigeants n’ont pas prévu d’événement live pour présenter leurs vœux, ils peuvent cependant le faire en vidéo ou par une lettre ouverte. Dans ce cas, n’hésitez pas à insérer un « call to action » en bas de page, qui permettra aux salariés qui le souhaitent d’accéder au message complet. 

 

Exemple emailing voeux - 4

3) Marquer la fin de 2020

L’année dernière a été particulière par bien des aspects. Le visuel des vœux aux collaborateurs peut aussi rappeler, symboliquement, que ces mois sont derrière nous. Un template de ce type permet d’insister sur le fait qu’une nouvelle ère commence avec l’année 2021.

 

Exemple emailing voeux - 3

4) Du storytelling pour lancer la nouvelle année

Les vœux aux employés peuvent aussi être l’occasion de revenir sur l’année écoulée. La carte de vœux se fait alors mini-frise historique, pour rappeler les événements importants pour l’entreprise en 2020 et annoncer ceux de 2021.

 

Exemple emailing voeux - 2

5) Mettre l’accent sur le fond…

La carte de vœux peut aussi s’affranchir des images. L’accent est alors mis sur le texte en lui-même et le message qu’il véhicule. Ce type d’emailing permet de rester dans la sobriété, ce qui sera probablement apprécié par les collaborateurs en ces temps difficiles de crise sanitaire.

 

Exemple emailing voeux - 5

6) … Ou sur la forme

Au contraire, le texte peut aussi se faire discret pour laisser place à une image inspirante. Si vous disposez de belles photos en lien avec le domaine d’activité de votre entreprise, optez pour un template de ce type.  

 

Exemple emailing voeux - 10

… Aux modèles d’emailing animés

7) Montrer les visages qui composent l’entreprise

Envoyer ses vœux aux collaborateurs, c’est également leur manifester de la reconnaissance pour le travail accompli chaque jour. Certains modèles d’emailing s’organisent donc en véritable galerie de portraits, qui s’animent au passage de la souris. 

 

Exemple emailing voeux - 6

8) Réunir simplicité et animation

L’animation peut aussi permettre de mettre en valeur, successivement, différents éléments du visuel. C’est le cas avec ce template du Museum of Arts and Design, qui souligne discrètement le logo de l’institution. En communication interne, ce modèle d’emailing peut par exemple reprendre les codes graphiques de l’entreprise.

 

Modèles d'emailing voeux - 7

9) Faire évoluer un même visuel

Si vous avez envoyé un message pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à vos employés, vous pouvez en décliner le principe pour votre carte de vœux. Vous gardez ainsi une réelle cohérence visuelle d’un message à l’autre, tout en insistant, là encore, sur le changement d’année et les nouvelles perspectives offertes par 2021. Et ce d’autant plus si le deuxième visuel s’anime à l’ouverture du mail.

 

Previous
Next

Vous pouvez également faire appel à nos équipes pour créer pour vous des templates de newsletter de voeux sur-mesure !

 

Un projet en communication interne ?

Nos experts sont là pour vous aider, quelle que soit votre demande. Décrivez-nous votre projet et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais !

agence de communication interne
message envoyé

Restez
informé !

Recevez chaque semaine
le meilleur de l’actu com’interne